Taxe de séjour & BaselCard

Pourquoi la taxe de séjour est-elle si importante ?

Bâle-Ville fait payer à ses visiteurs une taxe de séjour. Les recettes sont affectées à la réalisation et l’entretien de l’infrastructure touristique. Également financé par la taxe de séjour, la BaselCard permet aux visiteurs l’utilisation gratuite des moyens de transport publics dans Bâle et sa région et depuis 2018 égale-ment des entrées à tarifs réduits à des activités culturelles et de loisir attractifs ainsi que l’accès WIFI-visiteurs gratuit.

Taxe de séjour

Le Canton de Bâle-Ville fait payer aux visiteurs qui y passent la nuit une taxe de ville qui s’élève actuellement à 4.00 francs par nuit. Les recettes sont investies dans la réalisation et l’entretien de l’infrastructure touristique, ainsi que dans des offres proposées aux visiteurs – dont la BaselCard.

BaselCard

À partir de janvier 2018, tous les clients des hôtels du Canton de Bâle-Ville reçoivent la BaselCard, lors de l’enregistrement dans leur établissement d’hébergement. Celle-ci est valable pendant la durée du séjour comme ticket de transport dans les zones TNW 10, 11, 13 et 15, offre des tarifs réduits pour des activités culturelles et de loisir attractifs ainsi que l’accès WIFI-visiteurs gratuit dans les principaux lieux dans la ville de Bâle. Pour le transfert de l’aéroport ou des gares de Bâle à votre logement, la confirmation de réservation de votre établissement d’hébergement a valeur de ticket de transport. Les enfants jusqu’à 12 ans inclus ne payent pas de taxe de séjour et reçoivent la BaselCard gratuitement.