Salaires

Vous souhaitez savoir s’il existe un salaire minimum pour un secteur spécifique ou quels sont les salaires applicables selon l’usage local et le secteur? Connaissez-vous déjà la possibilité de calculer le salaire correspondant soi-même ? Utilisez pour cela le calculateur de salaires de l’Office fédéral de la statistique.

Salaires minimum dans les conventions collectives de travail étendues

Les employeurs étrangers doivent garantir à leurs employés détachés au minimum les conditions de travail et de salaires prescrits dans les lois fédérales, les ordonnances du Conseil fédéral et les conventions collectives de travail étendues. Font partie de ces conditions :

  • Salaire minimum
  • Temps de travail et de repos
  • Durée minimale des vacances
  • Sécurité au travail et protection de la santé au poste de travail
  • Protection des femmes enceintes, des accouchées, des enfants et des jeunes
  • Non-discrimination, notamment l’égalité de traitement entre hommes et femmes.

Vous trouverez sous detachement.admin.ch les conventions collectives de travail étendues avec les salaires minimum obligatoires.

Salaires selon l’usage local et le secteur

Si aucun salaire minimum obligatoire n’est défini dans la convention collective de travail étendue pour votre secteur, vous pouvez calculer le salaire selon l’usage local et le secteur avec le calculateur de salaires de l’Office fédéral de la statistique.

Vers le haut

Normalarbeitsvertrag (NAV) Detailhandel Basel-Stadt

Normalarbeitsvertrag mit zwingenden Mindestlöhnen für die im Detailhandel Basel-Stadt angestellten Personen (NAV Detailhandel)

Beschluss des Regierungsrates des Kantons Basel-Stadt, gültig ab 1. Juli 2017

Medienmitteilung des Regierungsrates des Kantons Basel-Stadt, 2. Mai 2017

Vers le haut